Descriptif

Programme :

Jour 1 : Ascension de  "Punta di Tula" ( 800 m, 6 heures)

La journée commence par un, transfert en véhicule jusqu’à Ciatarinu, départ de la randonnée. Nous remonterons le vallon de Tula, puis celui des Sponde. Arrivés  au sommet, une vue saisissante nous attend sur le golf de Sagone. Nous observerons également u « Capu Tafunatu »

Jour 2 : ascension de "Monte Albanu" (700 m, 7 heures)

U « Monte Albanu » est le plus haut sommet des « Cinque Frati ». Un petit transfert jusqu’au plus haut village de Corse « Calasima » nous permet d’accéder au vallon de Tilarba. Une courte ascension nous emmène au sommet qui est, incontestablement un des plus beaux belvédères de la vallée. La vue y est imprenable….

Jour 3 : ascension de " Capu Tozzu" (800 m, 8 heures)

Nous partirons pour cette ascension de la  maison forestière de « Popaghja », nous remonterons la vallée jusqu’ ‘aux bergeries sde  « Colga » avant  d’arriver à bocca stazzona et de découvrir le plateau du « camputile ». Du « capu Tozzu nous aurons vue magnifique sur le golf de Porto et sur la Vallée.

Jour 4 : ascension de " Capu di Villa" (1000 m, 8 heures)

Apres un court transfert sur la piste du Cintu nous chausserons les skis en direction des bergeries de « petra pinzuta ». Ce lieu connu dans la Corse entière pour  son activité pastorale est resté très sauvage en hiver. La vue sur les deux sommets les plus hauts de l’île est surprenante.

Jour 5 : ascension de " Punta Artica" (1100 m, 9 heures)

Après l’avoir observé durant toute une semaine nous nous rendons enfin sur son sommet. Nous emprunterons une crête magnifiquement sculptée par le vent et La descente en face Nord devrait être  fabuleuse.

Notre équipe


Paul-Andre Acquaviva

Paul-Andre Acquaviva

Grincheux, mais tellement sympathique !!!
Il est à l'origine du développement des activités de pleine nature en Corse.
Brevet d'état de canyon, acompagnateur de moyenne montagne, chef d'unité au sein du groupe de secours en montagne des sapeurs pompiers de Haute-Corse depuis 20 ans; son expérience, sa technique et sa maîtrise ne sont plus à prouver.

Jean-Paul Luisi

Jean-Paul Luisi

Sa gentillesse légendaire et son humour décalé font de lui le meilleur des compagnons de route.
Brevet d'état d'accompagnateur en moyenne montagne, moniteur fédéral de canyon, chef d'unité au sein du groupe de secours en montagne des sapeurs pompiers de Haute-Corse.
Sécurité et bonne humeur seront toujours à l'honneur lors d'une journée avec lui.

Laurent Acquaviva

Laurent Acquaviva

Le plus jeune de l'équipe mais également le plus...
Brevet d'état de guide de haute montagne, chef d'unité au sein du groupe de secours en Montagne des sapeurs pompiers de Haute-Corse, il vous fera découvrir les joies de la montagne Corse avec la passion et le piquant qui le caractérise.

SNGM

Info Contacts

Association Sportive du Niolu
Route de Cuccia
20224 Calacuccia

  04 95 48 05 22
  06 22 50 70 29 

Météo en montagne

Suivez en direct les conditions climatiques en Montagne ...