Programme

Programme :

Jour 1 : De Corte à A Sega (700m, 5 heures 30)

Rendez-vous avec votre accompagnateur à 10 heures 30 à la gare de Corte. Remontée des gorges du Tavignanu en dominant Corte pour rejoindre le refuge de Sega par la passerelle suspendue de Rossolinu. Nuit au refuge.

Jour 2 : De Sega au Niolu (550 m, 5 heures)

Montée au col de l'Arinella pour découvrir un splendide panorama sur le Niolu, le lac de Calacuccia et le massif du Monte Cintu. Puis descente sur la vallée du Niolu pour rejoindre le gîte où nous passerons la nuit.

Jour 3 : Du Niolu au col de Verghju (680 m, 4 heures 30)

Remontée de toute la vallée du Niolu en suivant les traces du passé : le moulin et le pont de Muricciolu, les bergeries de Tillerga, jusqu'au col de Verghju à travers. Nuit en petit hôtel.

Jour 4 : Du col de Verghju à Marignana (120 m, 4 heures 30)

Nous franchissons le col et basculons dans la merveilleuse forêt d'Aïtone. Par de multiples petits ponts nous arrivons à la piscine naturelle et aux cascades d'Aïtone puis aux superbes villages d'Evisa et de Marignana à travers une châtaigneraie. Nuit en gîte.

Jour 5 : De Marignana à E Case (600 m, 6 heures)

Nous amorçons notre approche vers la mer par un itinéraire offrant de splendides points de vue et sur lequel nous rencontrerons de nombreuses traces du passé (vieux séchoir, ancien site d'exploitation du maquis, ancienne mine de cuivre). Nuit en gîte.

Jour 6 : D' E Case à Cargèse (380 m, 5 heures)

Dernière étape et véritable « plongeon » vers la mer (au propre comme au figuré !) pour une arrivée sur la ville grecque de Cargèse et ses deux églises catholique et orthodoxe qui se font face. Bain de mer et transfert en bus sur Ajaccio.

Notre équipe


Paul-Andre Acquaviva

Paul-Andre Acquaviva

Grincheux, mais tellement sympathique !!!
Il est à l'origine du développement des activités de pleine nature en Corse.
Brevet d'état de canyon, acompagnateur de moyenne montagne, chef d'unité au sein du groupe de secours en montagne des sapeurs pompiers de Haute-Corse depuis 20 ans; son expérience, sa technique et sa maîtrise ne sont plus à prouver.

Jean-Paul Luisi

Jean-Paul Luisi

Sa gentillesse légendaire et son humour décalé font de lui le meilleur des compagnons de route.
Brevet d'état d'accompagnateur en moyenne montagne, moniteur fédéral de canyon, chef d'unité au sein du groupe de secours en montagne des sapeurs pompiers de Haute-Corse.
Sécurité et bonne humeur seront toujours à l'honneur lors d'une journée avec lui.

Laurent Acquaviva

Laurent Acquaviva

Le plus jeune de l'équipe mais également le plus...
Brevet d'état de guide de haute montagne, chef d'unité au sein du groupe de secours en Montagne des sapeurs pompiers de Haute-Corse, il vous fera découvrir les joies de la montagne Corse avec la passion et le piquant qui le caractérise.

SNGM

Info Contacts

Association Sportive du Niolu
Route de Cuccia
20224 Calacuccia

  04 95 48 05 22
  06 22 50 70 29 

Météo en montagne

Suivez en direct les conditions climatiques en Montagne ...